4 conseils pour l’automatisation des médias sociaux dans votre cabinet d’avocats

Le monde du barreau

Avec des outils tels que Hootsuite et l’option de programmation de Facebook, la gestion des médias sociaux peut demander moins d’efforts que prévu initialement. Ces applications vous permettent de programmer de nombreuses publications très longtemps à l’avance sans y réfléchir à deux fois. 

Néanmoins, bien que l’automatisation des médias sociaux soit extrêmement utile et tentante, il est important de ne pas trop se laisser emporter. Vous devez vous fixer certaines directives et restrictions. Voici quelques conseils pour optimiser votre automatisation des médias sociaux :

 

Ne programmez pas les publications trop loin dans le futur

Vous savez ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre cabinet, mais je recommanderais de ne pas programmer les publications plus de trois semaines à l’avance, à moins qu’ils n’aient un but absolument certain un jour précis. Si vous avez un calendrier de contenu organisé pour chaque mois, laissez une certaine marge de manœuvre pour les choses qui surgissent de façon inattendue.

 

Prêtez attention à ce qui se passe en dehors de votre bureau et ajustez vos messages sur les médias sociaux en conséquence

 Il est si facile de se laisser absorber par ses propres tâches, mais surtout pour les gestionnaires de médias sociaux, il est important de rester conscient de ce qui se passe ailleurs dans le monde. Lorsque des événements inattendus se produisent, vos messages automatiques tels que « Meilleures applications pour les avocats » ou « Conseils techniques » ne semblent plus importants ou informatifs. Dans de telles circonstances, vos habitudes d’automatisation des médias sociaux sont exposées et vous risquez d’être critiqué pour votre manque de sensibilité. 

 

Annoncez les vacances

Vous serez (avec un peu de chance) en congé pendant les vacances. C’est le moment idéal pour avoir un message programmé à l’avance. Programmez un tweet « Bonne fête du travail » ou téléchargez une photo de feux d’artifice sur la page Facebook de votre cabinet pour le 4 juillet. Les fans et les adeptes veulent savoir que vous êtes aussi humain, et ils réagissent bien à ce type de messages. 

 

Vérifiez l’interaction

Aussi souvent qu’ils sont utilisés pour l’autopromotion, les médias sociaux permettent idéalement une communication bidirectionnelle. Gardez un œil sur le moment où vous programmez vos publications et vérifiez vos profils pour voir qui a répondu par des re-tweets, des likes ou des questions sur ce que vous avez publié. Ensuite, assurez-vous d’y répondre en temps utile.

Sommaire​
Posts récents
Vous avez une question ?

N’hésitez pas de nous contacter