Cryptage des e-mails avec Enlocked

Loi

Enlocked peut être utilisé avec Microsoft Outlook en tant que plug-in, mais pour mes besoins, il devait fonctionner facilement avec Gmail. J’ai donc dû le tester par moi-même. Je suis heureux de signaler qu’à une exception près, Enlocked m’a fourni un moyen facile et, pour moi, gratuit, de m’assurer que mon Gmail est crypté.

Comment procéder ?

J’accède à mon compte Gmail via Chrome ou Internet Explorer. Pour tester Enlocked, j’ai téléchargé et installé des extensions pour les deux navigateurs sans anicroche. Après le téléchargement, j’ai dû fermer le navigateur, le rouvrir, ouvrir Gmail et composer un message. J’ai maintenant un bouton dans ma boîte de composition pour « Envoyer sécurisé » :

J’ai trouvé que l’une des choses les plus difficiles à propos du cryptage des e-mails est de rendre l’ouverture de l’e-mail crypté simple pour le destinataire. Je dois dire que je trouve aussi que vous ne pouvez tout simplement pas rendre tous les destinataires heureux dans la façon dont ils accèdent aux e-mails cryptés, mais nous pouvons le rendre aussi commode que possible. En partant du principe que mon destinataire n’aurait pas Enlocked sur son ordinateur ou son appareil mobile, j’ai envoyé un e-mail crypté avec une pièce jointe PowerPoint à un deuxième compte Gmail, mon compte e-mail principal auquel j’accède dans Microsoft Outlook, et un e-mail à ouvrir sur mon iPhone et mon iPad.

 

L’accès au courriel crypté par le biais d’un compte Gmail secondaire a été sans douleur, ne nécessitant aucun téléchargement supplémentaire. PowerPoint s’est ouvert immédiatement. L’accès à l’e-mail crypté sur mon iPad et mon iPhone a demandé un peu plus de travail. J’ai été obligé de télécharger l’application Enlocked depuis l’iTunes store, d’associer l’application à mon compte Gmail, puis d’ouvrir l’e-mail. L’installation et l’accès aux comptes Gmail étaient faciles sur mon iPad, mais je n’ai pas pu associer facilement les deux comptes Gmail à Enlocked sur mon iPhone. J’ai également eu des problèmes pour accéder à l’e-mail crypté dans Outlook 2010 sur une machine Windows 7. 

Le support email Enlocked a rapidement répondu à ma demande initiale d’aide avec Outlook et enquête sur le problème. Malgré les quelques problèmes que j’ai rencontrés avec Microsoft Outlook et sur mon iPhone, j’ai été impressionné par la facilité d’installation et d’utilisation. 

Sommaire​
Posts récents
Vous avez une question ?

N’hésitez pas de nous contacter