Des stratégies de marketing web pour les cabinets d’avocats d’affaires

Actualités

Nous sommes heureux d’accueillir ce billet qui explore comment les jeunes avocats peuvent utiliser Twitter.

Les comptes Twitter, en grande partie, se divisent en deux camps. L’amusement et les affaires. Les blagues et la construction de la marque. Alors, en tant que jeune avocat, quelle est votre place exacte ? Vous ne pouvez pas rejoindre Twitter en tant que professionnel et simplement tweeter des blagues inappropriées. Il n’y a probablement pas de moyen plus rapide de se décrédibiliser. D’un autre côté, vous n’avez pas (encore) de marque personnelle à construire, vous n’avez probablement pas de stratégie marketing personnelle, et vous ne voulez pas que vos tweets ne parlent que de votre cabinet d’avocats ou de la dernière décision de justice. C’est ennuyeux. Voici comment procéder pour s’emparer de votre twittosphère.

 

Cultivez votre niche 

Mettez votre casquette de réflexion, et essayez de déterminer ce que vous apportez au marché qui est unique, amusant, créatif, intelligent ou tout cela à la fois. Devenez l’expert Twitter des trucs et astuces en matière du sujet qui vous intéresse. Vous faites la navette à vélo et vous vous occupez des demandes d’indemnisation pour dommages corporels ? Il existe un moyen de combiner ces deux activités. Faites le point sur les choses de votre vie que vous faites et aimez, emballez vos pensées  et allez sur Internet.

Une fois que vous avez choisi ce que vous espérez être votre niche, trouvez et suivez d’autres leaders d’opinion, Interagissez avec des personnes que vous respectez pour à la fois gagner des followers mais aussi et surtout, établir de nouvelles connexions. Suivre des personnes intéressantes sur Twitter conduit inévitablement à d’autres personnes à suivre sur Twitter et à d’autres connexions à établir.

Ce processus est comme choisir un nouveau quartier et y emménager. Il y a beaucoup de considérations, vous voulez être à l’aise et vous voulez le bon type de voisins. Choisir qui suivre et donc faire croître les bons types de followers est vraiment important. Ce seront les consommateurs de vos pensées. Ce sont vos clients. Ils deviendront, espérons-le, vos fans. Traitez-les avec le respect qu’attendrait tout autre client, client ou fan.

 

Créez du contenu original

Ne vous contentez pas de tweeter pour tweeter. Twitter est là, mais cela ne signifie pas que vous devez l’utiliser en permanence. Ne vous contentez pas de retweeter les pensées des autres. Bien sûr, les retweets contribuent grandement à créer de bons liens sur Twitter, mais ils devraient représenter 10 à 20 % de votre production globale. Ce que les gens veulent voir et lire, ce sont vos idées originales et votre point de vue personnel sur des questions intéressantes concernant votre marché de niche. Blogguez sur la façon dont vous parvenez à équilibrer vie professionnelle et vie privée, donnez votre avis sur une question de procédure particulièrement difficile ou analysez l’impact d’une récente décision de la Cour d’appel. Quel que soit le coin du marché que vous choisissez d’occuper, remplissez-le de contenu original.

 

Restez vous même 

Lors d’une présentation que j’ai donnée récemment, j’ai parlé de l’importance d’être soi-même en ligne. Mais vous ne pouvez pas vraiment être tout à fait vous-même, n’est-ce pas ? La réponse est non, vous ne pouvez pas. Je comprends cela, mais je sais aussi que vous pouvez injecter beaucoup de personnalité dans votre présence en ligne sans franchir de limites professionnelles. C’est la première façon d’être vrai. Certains de vos tweets doivent être personnels. Ces aperçus de qui vous êtes, non seulement en tant qu’avocat, mais aussi en tant que cuisinier, parent, frère ou sœur, artiste ou comique en herbe, attireront de plus en plus de personnes dans votre sphère, car elles vous apprécieront. Les lignes personnelles et professionnelles sont de plus en plus floues, et les contacts attendent de vous que vous soyez vous-même. Détendez-vous un peu, faites quelques blagues et vantez-vous de vos derniers 5k. Rien de tel que l’authenticité pour créer un fil Twitter convaincant.

 

Provoquez des rencontres

Enfin, aussi effrayant que cela puisse paraître, transformez certaines connexions Twitter en rencontres en face à face. Je ne préconise en aucun cas de rencontrer des inconnus au hasard, la nuit, dans des quartiers inconnus de la ville. Mais, lorsque vous commencerez à connaître vos followers et à vous immerger dans votre niche, vous entendrez parler de réceptions, de conventions et d’événements de réseautage. Sautez dans le rang et allez à ces événements. Faites savoir à certains de vos followers que vous y serez et essayez de les rencontrer. Bien qu’Internet ait essayé, et continuera d’essayer, de remplacer les interactions en direct, il n’y aura jamais de meilleur moyen de développer votre réseau de clients et de références qu’en serrant des mains et en ayant une vraie conversation.

Sommaire​
Posts récents
Vous avez une question ?

N’hésitez pas de nous contacter