Conseil rapide : Gestion des cartes de visite

Actualités

 

Les cartes de visite restent des agrafes du réseautage, et ce pour une bonne raison. Elles constituent un moyen efficace de donner vos coordonnées et un excellent moyen de garder une trace des personnes que vous avez rencontrées et, avec un peu d’organisation, de l’endroit où vous les avez rencontrées. Cela dit, les cartes de visite peuvent aussi être frustrantes à une époque où le Rolodex a été remplacé par l’application de contacts, et où le téléphone est souvent remplacé par la communication en ligne.

 

Voici quelques conseils rapides pour gérer vos cartes de visite 

 

Rénovez : 

Quand il est temps d’imprimer un nouveau lot de cartes, mettez à jour les informations pour inclure plus qu’un numéro de téléphone, une adresse et un courriel. Ajoutez votre site Web, le lien de votre profil LinkedIn et d’autres canaux de médias sociaux pertinents tels que Twitter ou Facebook. 

N’oubliez pas : lorsque vous revenez d’un événement, écrivez le nom de l’événement sur chacune des cartes de visite que vous avez reçues afin de vous souvenir facilement de votre nouvelle connexion en triant vos cartes de visite. De plus, notez des sujets mémorables à leur sujet ou une conversation que vous avez eue avec eux au dos de leur carte de visite. Plus vous vous en souviendrez, plus la connexion pourra se développer ! 

Routine : à votre retour de l’événement, parcourez votre pile de cartes de visite et envoyez une demande LinkedIn à toutes les personnes que vous avez rencontrées. Rappelez-leur où vous vous êtes rencontrés, ce que vous faites et mentionnez que vous aimeriez rester en contact. 

 

Réinventez : 

Si vous avez du mal à garder la trace des cartes de visite physiques que vous recevez ou si elles créent trop de désordre, stockez ces informations sous forme électronique. Avec un logiciel , il vous suffit de scanner chaque carte de visite et les informations de contact seront saisies et organisées automatiquement. 

 

Ravivez : 

Que vous conserviez les cartes physiques ou que vous les stockiez électroniquement, ne vous contentez pas de les ranger quelque part et de les oublier. Utilisez-les ! Créer et conserver des liens ne peut être que bénéfique pour vous et/ou votre entreprise. De temps en temps, parcourez les informations de contact que vous avez acquises et relancez les anciens contacts.

Avec ces simples conseils, vous pourrez enrichir vos compétences en matière de réseautage et faire en sorte que l’échange de cartes de visite soit le début plutôt que la fin de la conversation.

Sommaire​
Posts récents
Vous avez une question ?

N’hésitez pas de nous contacter